ACTUS (2015-2016)

 

La saison

Les Warriors réalisent une magnifique saison et d'ailleurs la meilleur saison de l'histoire en battant le record établi par les chicago bulls de 1996, record etant de 72 victoires pour 10 défaites, les Warriors finissent avec une victoire de plus soit 73 victoire pour 9 défaites.

 

Deux grandes star à la hauteur

Stephen Curry et Klay Thompson, grandes star de la franchise ne décoivent pas. Très régulier en termes de points ils sont souvent les grands facteurs des victoires des Warriors. Avec les meilleurs résultats de la ligue au 3 points, les splash brothers lorsqu'il sont en forme font littéralement couler les équipes adverse quelles qu'elles soient en les assomant de 3 points, l'ecart se creuse très rapidement. Cette année ils explosent une grande partie des records catégorie 3 points de la ligue.

 
Steph Curry MVP

Stephen Curry remporte le tire de MVP (Most Value Player) pour la 2e année consécutive. Tout le monde s'y attendait cette année car le meneur des Warriors domine la ligue sur pratiquement tout les plans et fini la saison avec 30,1 points par match, il est même le seul joueur de l'histoire à avoir été élu MVP à l'unanimité. Battant de loin son propre record de 3points etabli la saison dernière il reste le meilleur shooter de la ligue et peut être même de l'histoire.

 

Golden State Warriors, la machine à record

Après leur victoire l'année dernière les Warriors en veulent toujours. Débutant la saison en battant le record de 24 victoire d'affilé ils établissent un nouveau record. Les records aux trois points font également partie de la liste individuellement comme par équipe, les warriors finissent la saison avec 1077 réalistaions au 3points dont 402 de Steph Curry. Ils battent aussi le record du plus grand nombres de victoires en une saison soit 73 sur 82 matchs et est l'équipe qui est resté la plus longtemps sans défaite à domicile avec 54 victoire consécutive à l'oracle arena. Les Warriors réalise la saison parfaite et sont bien parti pour un nouveau site cette année.

Retour vers le haut↑